Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.Jurarbitre.canalblog.com
14 avril 2010

De retour de La Martinique !

Salut les amis,

Voilà je suis rentré de mon séjour en Martinique le voyage c'est bien passé ( un peu long mais ça en vaut la peine).

Grâce au jumelage entre le Groupement des Arbitres Jurassiens (GAJ) et l'Union National des Arbitres Français / Martinique (UNAF) j'ai eu l'honneur de représenter l'arbitrage de notre région à plus de 7000 km. Une belle satisfaction pour moi qui arbitre depuis 7 ans dans notre belle région ainsi que dans d'autres maintenant.

Lorsque j'ai été désigné pour partir en Martinique ma décision a été assez rapidement prise après avoir consulté ma petite famille bien sûr.

L'expérience que j'ai pu vivre là bas à été très enrichissante pour moi, autant sur le plan humain qu'au niveau de l'arbitrage.

J'ai été accueilli comme un roi dès mon arrivée par tous mes collègues Martiniquais. Ils m'ont fait vivre dans leur petit monde de l'arbitrage pendant 10 jours avec toujours cette bonne humeur qui les caractérisent. J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec beaucoup de monde du ballon rond ainsi que de rencontrer de nombreuses familles dans lesquelles j'ai été reçu de bien belle façon.Je tiens à remercier tout particulièrement Éric Martheli qui ma accueilli dans sa maison pendant tout le séjour et qui a été d'une gentillesse solaire chaque jour ,Merci Éric. Ainsi que toutes les personnes que j'ai eu l'occasion de côtoyer durant ma présence sur l'île. Merci du fond du coeur mes Amis, et comme votre pays se nomme l'île des revenants je me dois d'y revenir avec ma famille pour leur faire connaître votre magnifique joie de vivre et vos spécialités culinaires et bien-sûr  votre Rhum de qualité.

DSC00216

DSC00225

En partant je leur ai dit simplement au revoir car dans quelques semaines la plupart seront présent en Suisse avec la délégation Martiniquaise qui depuis plus de 20 ans maintenant participe au jumelage que Pierre Rézaire à instauré depuis la Suisse à l'époque.En plus cette fois nous aurons la chance de le voir revenir chez nous car depuis son départ en 2003 Pierre n'était pas encore revenu.Un monument de l'arbitrage Jurassiens revient nous voir.

Je tiens encore à remercier le comité du GAJ qui ma donné la possibilité de représenter l'arbitrage, la Suisse et ma  passion à l'autre bout du monde. Merci.

Ren Michaël de retour dans notre belle région.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité